-
RSS Devenir Fan

Catégories

Accès
Description des soins
Mary Cohr et les huiles essentielles
photos
produts Mary Cohr
fourni par

Mon blog

luminothérapie

Luttez contre la dépression saisonnière grâce à la luminothérapie !
 
 
Fatigue, tristesse, augmentation des heures de sommeil et de l'appétit, perte d'intérêt pour les activités habituelles sont les principaux symptômes de la dépression saisonnière. Ces troubles affectifs débutent majoritairement à l'automne et disparaissent spontanément au printemps. 
 
Témoignage de Caroline :Chaque année, dès que les feuilles des arbres tombent, Caroline, une jeune femme habituellement dynamique, se sent immensément fatiguée et déprimée. A trente ans, voilà déjà plus de dix ans que ce trouble saisonnier handicape sa vie quotidienne. "A l'automne, j'ai le blues et ça dure tout l'hiver, jusqu'au printemps où je me sens enfin revivre.Dès que les jours diminuent et que le début de l'automne pointe son nez, c'est chaque année la même chose. Ca ne va pas, je suis très fatiguée et pourtant je dors beaucoup plus qu'aux beaux jours. Je suis triste, je n'ai envie de voir personne et je n'ai le goût de ne rien faire. Mon seul intérêt, c'est alors la bouffe : je m'empiffre de pâtes, de patates et de sucreries".Caroline, comme beaucoup de femmes, souffre d'une dépression saisonnière qui touche aussi les hommes mais dans de moindres proportions. Enfants et adolescents ne sont pas épargnés par ces troubles affectifs saisonniers, encore appelés déprime hivernale, winter blues ou blues d'hiver. Les travailleurs de nuit, les personnes qui travaillent et vivent dans des endroits peu ou mal éclairés peuvent aussi en souffrir, même en été.
 
Il faut  donc faire une cure d’énergie cet hiver et pour cela, nous vous proposons un moyen efficace : la luminothérapie.
La lampe Energy Light de Philips vous garanti un retour du moral au beau fixe en 10 à 14 jours, à raison de 30 minutes d’exposition par séance. Il faut dire qu’elle présente de nombreux avantages : un large spectre, qui reproduit la lumière d’une journée claire pour lutter contre la dépression, la fatigue chronique. Elle réduit également les problèmes liés au décalage horaire et facilite le sommeil (insomnie, sommeil perturbé et réveils difficiles).

0 commentaires pour luminothérapie:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint